-
Animaux
Animaux
-
Arts – Culture
Arts – Culture
- Autobiographies-Mémoires
- Economie- Finance
- Langue et langues
- Religion – Spiritualité
- Romans étrangers
- Romans français
- Sciences – Médecine
- Technologies
- Témoignages
- Théâtre – Poésie
- Vie Domestique
- Voyages
- Biographies
- Contes – Nouvelles
-
Divers
Divers
- Droit – Economie
- Essais – Chroniques
- Histoire-Politique
- Littérature Jeunesse
- Ouvrages scolaires
- Périodiques
- Philosophie
- Policiers – Thrillers
- Psychologie – Développement personnel
27 questions d’économie contemporaine
Philippe ASKENAZY, 2008
Le contexte qui a entrainé les transformations majeures qui ont affecté les jeunes au cours des 30 dernières années.
50 droits contre l’excusion
COLLECTIF, 2015
Écrit par l’ANSA (Agence nouvelle des solidarités actives) avec la collaboration de Droits d’urgence. Comment obtenir un logement social ? Quelles sont les conditions pour bénéficier du RSA ? Que faire en cas de difficulté à rembourser un crédit ? Comment bénéficier ? d’une aide juridique ? Cet ouvrage a pour objectif de partager 50 droits essentiels pour faire valoir ses droits ou face à des injustices qui peuvent contribuer à l’exclusion, qu’elle soit sociale, économique, citoyenne…
50 libertés et droits fondamentaux
Arlette HEYMANN-DOAT, 2015
Des libertés sont anciennes, comme la liberté individuelle ou la liberté d’expression.
Des droits sont nouveaux, comme le droit à des moyens convenables d’existence, le droit à une fin de vie digne et apaisée ou le droit à l’oubli….
Animaux: Guide juridique et pratique sur les lois et règlementations
Daniel ROUCOUS, 2015
L’auteur aborde, dans un langage “grand public”, le point de vue du droit relatif aux animaux de compagnie, de la ferme et sauvages. Il apporte des réponses aux problèmes de voisinage que ces animaux peuvent causer (responsabilités, bruit, odeurs, distances, divagation et errance, etc.).
Circus politicus
Christophe DUBOIS et Christophe DELOIRE, 2012
La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance.
Code des droits contre l’exclusion, 2e édition
COLLECTIF, sous la direction de Martin HIRSCH et Denis CHEMLA, 2010
Concept : Le Code des droits contre l’exclusion est un code pratique visant à clarifier et à vulgariser l’ensemble des droits pour les personnes en difficulté. Ouvrage pluridisciplinaire couvrant l’ensemble des questions quotidiennes (logement, emploi, chômage, santé, consommation, citoyenneté, étrangers). Elaboré par des praticiens de l’exclusion et des juristes en droit social, l’ouvrage analyse, décortique et explicite articles de lois, décrets et autres textes. Ouvrage entièrement refondu.
Deals de justice
Antoine GARAPON et Pierre SERVAN-SCHREIBER, 2020
Sous-titre: Le marché américain de l’obéissance mondialisée
Les autorités de régulation américaines traquent corruption, blanchiment, évasion fiscale, contournement des sanctions internationales chez les entreprises transnationales. Devant la perspective de se voir interdire l’accès au marché américain, mieux vaut souvent renoncer à se défendre judiciairement, pratiquer elle-même des enquêtes internes poussées, s’acquitter d’amendes colossales ; en bref : acheter la paix avec les autorités américaines. N’est-ce pas un nouveau régime d’obéissance mondialisée où l’on demande à chacun de se faire le juge et le dénonciateur de lui-même.
Des marchés et des dieux
Stéphane FOUCART, 2018
Sous-titre: Comment l’économie devint religion
Une enquête historico-économique à la recherche des ressorts profonds du système économique qui nous régit. Dans l’Occident post-religieux, le discours économique semble en effet avoir pris la place du sacré. Ce culte a pour valeurs cardinales la liberté d’agir et d’entreprendre, pour idéal l’équilibre et pour credo l’infinitude du monde physique.
Droit communautaire des affaires
Cyril NOURRISSAT, 2003
Le droit communautaire des affaires couvre essentiellement libre circulation et la libre concurrence, les deux piliers du marché intérieur.
Droit des personnes, des familles et des majeurs protégés
Annick BATTEUR et Laurence MAUGER-VIELPEAU,
11e édition, à jour de la loi de bioéthique de 2021
Cet ouvrage analyse toutes les réformes du droit civil des personnes et des familles et fait une large place aux principales décisions de la jurisprudence, notamment du Conseil constitutionnel et de la Cour européenne des droits de l’homme.
Économies et finances des pays arabes
Sabah NAAOUSH, 1994
Ouvrage de réflexion qui démontre avec clarté et minutie les rouages des économies et des finances de pays arabes aussi différents que les Emirats, le Qatar, le Koweit ou l’Arabie Saoudite ou à l’autre extrémité, la Mauritanie, le Soudan ou la Somalie.
Faites sauter la banque !
Marc FIORENTINO, 2014
Six ans après la crise financière, le guide pour économiser votre argent.
Géopolitique des données numériques
Amaël CATTARUZA, 2019
Les données numériques ont doublement modifié la géopolitique. D’une part en redéfinissant les notions de frontière et de puissance entre états et acteurs non étatiques, et de l’autre en refaçonnant son propre champ d’étude.
Gestion des ressources humaines
Jean-Marie Peretti, 2015
Un livre qui en est à sa 20e édition. Une boîte à outils composée de définitions, d’indicateurs, de bonnes pratiques et d’exemples concrets pour appréhender la GRH et ses différents domaines.
Guide juridique du chien
Jean-Louis SABLON, 2022
Sous-titre: Le meilleur ami du droit
L’ouvrage s’adresse aussi bien à tous, propriétaires ou non d’un animal, qu’aux professionnels, du droit ou des animaux, et du chien en particulier. Au sommaire : Abandon – Agents de sécurité – Alimentation – Associations et fondations – Assurance – Certificats et diplômes – Chasse – Chiens dangereux – Circulation – Colliers – Commercialisation – Déplacements internationaux commerciaux/importations – Détention – Divagation – Elevage – Expositions et manifestations – Fourrière et lieu de dépôt – Nature juridique – Professions du chien – Race, entre autres.